L’APPLI de Coutot-Roehrig, un outil 100 % digital conçu pour le Notariat

16 juin 2021

La Société COUTOT-ROEHRIG, leader européen dans le domaine de la généalogie successorale, met à disposition du Notariat « L’APPLI », facilitateur de vie notariale.

Entre deux rendez-vous, dans les transports ou dans une salle d’attente… un doute, une hésitation… l’application Coutot-Roehrig, dernière génération, toujours à vos côtés !

L’APPLI, c’est un outil 100 % digital conçu pour le Notariat, avec tous les simulateurs en poche en quelques clics pour vous simplifier la vie.

Un accès permanent à l’information, dont vous avez besoin en un clien d’œil pour faciliter votre quotidien.

Un accès à notre schéma de la fiscalité, à notre précis des dévolutions en Europe et en Suisse, au baromètre des taux d’emprunt…

Un accès à de nombreux articles.

“Recherche héritiers” : une nouvelle série documentaire sur France 3

10 août 2020

Les notaires font appel aux services de généalogistes successoraux pour rechercher les héritiers inconnus ou introuvables d’un défunt dont ils doivent régler la succession. Commence alors une véritable quête des origines et des filiations.

Spécialistes en généalogie comme en succession, Aude, Pascal, Damien, Paul, Henri et Roxane agissent comme des enquêteurs. Ils pistent l’héritier manquant dans le dédale du passé et des histoires familiales et leurs enquêtes les amènent alors à sillonner la France, et parfois l’Europe et le monde, jusqu’à le retrouver.

Les éléments dont ces généalogistes d’un genre particulier disposent au départ d’un dossier sont souvent très minces et, lorsqu’ils se lancent dans leurs recherches, le moindre indice compte : actes d’état civil, photos, lettres, témoignages et enquêtes de voisinage.

En s’immergeant dans le passé et l’intimité des familles, il leur arrive alors souvent de révéler des secrets jusque-là bien gardés : l’existence d’enfant naturel, d’un enfant abandonné, d’une fratrie disloquée, ou encore d’une famille toute entière jusque-là inconnue de tous.

Leurs recherches dans les méandres du passé les amènent aussi parfois à relier l’histoire familiale à la grande Histoire, plongeant ainsi au cœur de périodes et d’évènements plus ou moins tragiques que la France a traversé.

Au bout de ce voyage dans l’espace et dans le temps, le patrimoine qu’ils transmettent alors aux héritiers retrouvés est bien plus que financier. Des familles se retrouvent, d’autres se découvrent.
Les généalogistes ont levé le voile sur leur passé et une nouvelle histoire familiale va pouvoir s’écrire.

A travers des enquêtes généalogiques palpitantes et en révélant aux héritiers retrouvés leur propre histoire, la série Recherche héritiers contribue à raconter celle des français.

Les dates de diffusion sont : 17, 24 et 31 août à 21h05 sur France 3

Coutot-Roehrig ouvre son capital et associe deux partenaires, le fonds CAPZA et BpiFrance, à son aventure

23 octobre 2019

Parution du 23 octobre 2019 dans le Figaro Economie – Les décideurs par Carole Bellemare.

« Convaincu « qu’il faut s’ouvrir », Guillaume Roehrig a décidé d’associer de  nouveaux actionnaires à son aventure et a trouvé avec le fond Capza (Axa) et Bpifrance les partenaires idoines. Ceux-ci entrent à hauteur de 40% au capital du spécialiste de la chasse d’héritiers, Roehrig conservant le reste et donc le contrôle de l’entreprise. […] Aujourd’hui, forte de 285 collaborateurs – généalogistes et juristes – et de 47 succursales, la PME familiale aux 120 ans d’histoire réalise 50 millions de chiffre d’affaires. Objectif : accélérer la croissance pour atteindre les 65 millions d’ici cinq ans. Et se poser en leader mondial. »

Décès de Jean-Claude Roehrig

7 mai 2019

Le groupe Coutot-Roehrig annonce avec une grande émotion et une profonde tristesse le décès de Monsieur Jean-Claude ROEHRIG, son ancien PDG, survenu le 6 mai 2019.

Ancien avocat, Docteur en droit, Expert près la Cour d’Appel de Paris et diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, il a profondément marqué le monde de la généalogie successorale et celui du
Notariat.

Auteur de multiples articles consacrés au droit de la filiation, de livres, il était enseignant en droit des affaires pendant de longues années.

Plus que tout Jean-Claude ROEHRIG avait à cœur de partager son savoir-faire formant de nombreuses personnes.

De lui, nous voulons nous souvenir de sa grande culture, sa sympathie, sa générosité et sa passion de transmettre.

La cérémonie religieuse sera célébrée le vendredi 10 mai, à 10h30 en la Basilique Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, 55 boulevard de Ménilmontant (Paris 11ème).

Contact presse : Nathalie RAPHEL – 01 44 41 80 98 / nathalie.raphel@coutot-roehrig.com

A paraître : Chasseurs d’héritiers de Caroline Nogueras Flavigny

22 octobre 2018

Sortie en librairie le 24 octobre 2018.

Histoires vraies de généalogistes écrites par Caroline Nogueras Flavigny, en collaboration avec Coutot-Roehrig.

Illustrations de Gilles Pascal.

Des histoires épiques de recherches d’héritiers qui vous conduisent d’un continent à l’autre.

Des histoires de vie, des enquêtes étonnantes et pleines de rebondissements.

Des histoires vraies, dans l’intimité des familles, vécues par des généalogistes qui sortent des sentiers battus.

Des histoires qui pourraient être les vôtres !

 

Une enquête de généalogiste est parfois à rebondissements…

22 octobre 2018

Il ne suffit pas toujours de dénouer les fils qui relient un défunt à ses descendants pour qu’une succession aboutisse. Parfois, un testament retrouvé in extremis annule des mois d’enquête et remet en cause l’héritage promis à de lointains descendants.

C’est le cas dans la succession de Geneviève et de ses héritiers retrouvés aux Etats-Unis lorsque les chasseurs d’héritiers tombent sur un coffre-fort chez la défunte. Contient-il un testament qui remettrait en cause tout leur travail mais aussi l’héritage de Robert et de ses sœurs ? Guillaume : « Ça sent le testament à plein nez !  Quand je vois le coffre-fort, je me dis que Robert est peut-être venu jusqu’en France pour repartir sans rien. »

Quand un frère et une sœur se rencontrent pour la première fois grâce à Coutot-Roehrig

22 octobre 2018

Pour Nadine et Michel, les enfants de Rolande, c’est une toute autre histoire. Ils sont frère et sœur. Et si Damien ne les avait pas retrouvés, ils ne se seraient jamais rencontrés. Abandonnés à la naissance par leur maman, ils ont grandi séparément. Et c’est la mort de cette mère inconnue qui va les réunir.

Damien : « Deux enfants, frère et sœur, qui ne se connaissaient pas. Et par notre travail, on les a réuni. J’espère qu’au delà de l’héritage, ils construiront la vie de famille qu’ils n’ont pas eu jusque là. »